Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une roulotte au fond du jardin
Une roulotte au fond du jardin
Archives
28 mars 2007

On se met au vert ...

Le réflexe écolo ? Moi j'ai eu le déclic il n'y a pas si longtemps. J'ai d'abord commencé à m'informer lorsqu'en Corse les sachets plastiques pour les courses ont été interdits et remplacés par de chouettes cabas durant l'été 2003. Ce qui est cool c'est qu'on le paie à la base 1€ mais ensuite on nous l'échange à vie. saccorse Moi j'ai opté pour un modèle beaucoup plus kawai et girly de Miso Pretty chez Blue Q (voir Les Fleurs) P3280140 P3280141 P3280142 Depuis toujours les fruits et légumes viennent souvent de jardins d'amis ou familles et sont donc bio ! Les oeufs viennent directement du poulailler et eux aussi sont bio. Je mange peu de viande mais toujours de la bonne, Mon papa a une boucherie/charcuterie, la majorité des produits sont Corses et tous sont issus d'animaux élevés dans le respect du cycle naturel et de l'environnement. Mais le vrai déclic je l'ai eu il y a peu avec ma maman et depuis on essaie de faire des petits gestes au quotidien, moi je m'informe, je cherche sur Internet et ensuite j'lui explique tout :D Déjà à la maison, on utilise plus que des produits ménagers écolos, mes préférés sont de la marque Rainett. Autant que possible on fait le tri selectif. On fait attention de ne pas laisser tous nos appareils en veille continue, il n'y a que mon ordi qui est quasi tout le temps allumé ^^. On éteind les lumières en quittant une pièce. Nos appareils electroménagers sont presque tous de classe A, et maman lave rarement à haute température. Les disques de cotons démaquillants et les protections féminines sont aussi bio et franchement je peux vous dire qu'on voit la différence.... Et il y a 1 mois j'ai jeté presque tous les produits de ma salle de bain contenant paraben et autres trucs chimiques pour remplacer par du bio ou éco. Et bien j'peux dire que j'ai été surprise de tout ce que j'ai dû jeté, affolant ! J'ai toutefois conservé mes maquillages préférés de grande marque que j'adore trop (j'ai pas pu m'y résigner ^^) et j'ai conservé mon eau lactée autobronzante de Clarins et à ma grande surprise cette marque est classée verte dans la liste Greenpeace : "Le Groupe Clarins n'utilise ni le phtalate DEP ni les muscs synthétiques ciblés par Greenpeace dans la composition de ses produits." Cooooool ! P3280135 J'ai fais une grosse commande sur Mondebio.com (Si vous connaissez des sites sympas j'suis preneuse ^^) : Lait nettoyant à la rose Lavera, Crème velours à la rose musquée Mosequeta's, Brumisateur d'eau florale de fleur d'oranger Sanoflore, Crème peeling à la rose Lavera, Baume à lèvre jojoba/vanille rose nacré de Santé, Shampoing cheveux blonds camomille + He de pamplemousse Melvita, savon végétal doux rose musquée/bois de rose Sanoflore, dentifrice menthe perles de jojoba de Belle&bio, gel douche/bain et huile pour le bain vanille/coco Lavera, peeling corps coco/papaye Lagona, huile sèche monoïe rocou et safran pour un bronzage de rêve de Melvita, de l'huile de jojoba et de l'huile d'amande douce pour mes cheveux car je n'ai pas trouvé d'après-shampoing ou masque qui me convenait alors ce sera mixture maison toute simple. J'ai été impressionnée par les senteurs subliiiiimes, on voit tout de suite que c'est naturel, vraiment rien à voir avec tous ces trucs cracra aux arômes artificiels !!! Maintenant j'suis complètement accroc aux cosmétiques naturels mais je me sens pas capable d'en fabriquer moi-même pour autant, d'autres le font si bien ! J'suis littéralement admirative et addict des produits de Mam'zelle Emie et j'espère pouvoir lui passer commande bientôt. En plus ses packaging sont ravissants, ce qui est rarement le cas des marques dans le commerce. Un petit test sympa fait par le WWF Suisse pour connaître votre impact sur l'environnement, et en plus vous pourrez comparer avec d'autres pays. J'ai eu 1,7 ce qui est pas mal mais pas encore suffisant, enfin quand je vois le score des Etats-Unis là j'suis fière de moi ^^
Publicité
Commentaires
A
Coucou,<br /> <br /> J'ai du spray solaire et un kit de creme de chez LAVERA tout neuf a vendre! Si cela t'interesse contacte-moi!<br /> <br /> Bonne soirée et vive les produits de beauté bio!!!
M
je connais le site Monde Bio, il est bien. on trouve tout les cosmétiques bios ce qui n'est pas forcement le cas dans un magasin bio au coin de la rue.<br /> <br /> je leur ai commandé le shampoing camomille de Melvita (décidément ça fait beaucoup de points communs ;) ) mais je l'ai pas encore utilisé. Je finis le familial à l'orange de Melvita avant.
M
Pour les sac cabas idem!<br /> j'en ai 3 de chez monoprix en nylon jaune, violet et noir, il sont super! j les met en boules ds mon sac à main et je les degaine dés que j'en ai besoin! <br /> <br /> ton cabas est superbe!! j'adore! ^^<br /> <br /> pr le spetits geste ecolo: j'utilise de smutiprise pr tout couper d'un coup, pas d'appareil en veielle, noix de lavage pour la machine à laver,qui d'ailleurs tourne a 40° et mon linge ets tjrs nickel!, éteindre les lumieres quand on est pas ds les pieces, pas faire couler l'eau pdt 3 plombes ...par ctre ... une fois de tps en tps je prend un bain! mais quel bain! <br /> <br /> avec les produits de mamazelle emie bien sur!! ^^ je les mix avec body shop!! ce sont les seules produits que j'utilise,le reste c'est de la m** pr moi!<br /> <br /> ma peau est ravie! ^^
C
Tiens moi aussi je suis d'Ajaccio ; et je félicite en tout cas l'initiative parfaitement respectée et intégrée de ces sachets réutilisables bannissant les petits sachets plastifiés, en tout cas je trouve aussi que tes sachets à toi sont tout de même plus jolis.
Une roulotte au fond du jardin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité