Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une roulotte au fond du jardin
Une roulotte au fond du jardin
Archives
7 avril 2007

J'ai encore fais des folies !!!

Books J'ai de nouveaux commandé des bouquins dans ma selection Amazon, il faut dire que leur rapidité la dernière fois a fini de me convaincre pour une nouvelle commande !

* Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam, le film m'a convaincu d'acheter le livre, ici le ton est légèrement différent du film, les premières pages que j'ai lu nous plonge dans une ambiance plus noire que le film. Ici Lili s'appelle Claire et Loïc n'est pas son frère jumeau. (voir l'histoire 2 post en dessous) * Le deuxième est du même auteur, On ira voir la mer : "ça fait longtemps qu'Olivier connaît Lorette. Depuis le CM2, ils ont un projet tous les deux. Partir voir la mer. C'est là-bas qu'il faut vivre. En attendant, ils sont collés, inséparables, comme frère et soeur jumeaux. Ils font la paire. Lui, timide et qui n'ose parler à personne. Elle, solitaire et blessée, en colère contre elle-même, contre tout le monde, contre personne. Bizarre, comme disent les autres. Capricieuse. Différente. Lorette vole des bouteilles de rhum ou de vodka, et avec elle se soûle. Pour se sentir vivante. Lorette se met à hurler parfois, comme une bête. Quand on veut la forcer. D'autres fois, elle disparaît. Ou bien elle détruit. Une expo, à l'école, sa coiffure, au cutter, les bagnoles, à la cité. Elle doit avoir un secret. Une raison de faire tout ça. Olivier ne lui demande rien. C'est pour ça qu'elle lui fait confiance. C'est pour ça qu'elle va tout lui dire. Après, quand il aura compris, ils pourront partir à la mer." * Un livre encore une fois adapté au cinéma par Guillaume Canet et dont la superbe BO a été composée par M, Ne le dis à personne. Je n'ai pas vu le film, j'attends la sortie du DVD mais l'histoire me plait. "Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible pensez-vous ? Et si vous lisez Ne le dis à personne... ? " * 3 autres bouquins de création. Le premier ce sont des doudous, poupées à réaliser soi-même avec patrons, schéma de montages etc... "20 modèles sur le thème de la Liberté, selectionnés par le grand jury unicef, parmi les 350 modèles réalisés par les élèves de l'école Esmod. Les droits d'auteurs seront intégralement reversés à l'Unicef pour financer des campagnes de vaccinations dans 158 pays en déveleppement." * Le second, un autre livre pour créer ses poupées en chiffon, encore plus belles que le livre que j'ai acheté l'autre fois. Basé sur un modèle, 3 têtes différentes (visage et cheveux) et une multitude de vêtements à créer tous plus beaux les uns que les autres. * Le dernier pour fabriquer gris-gris et porte bonheur avec nombreux modèles, petits animaux "kawai", matriochka, lapin etc... D'ailleurs j'ai commencer ma première broche kilt (cf la photo).

poupe_erose La première poupée que je compte réaliser Oui mais pour ça j'avais besoin de fournitures en tout genre. Autant dire qu'à Ajaccio c'est la croix et la manière pour trouver ce qu'on veut quand on a envie de créer de ses petites mains, et à un prix correct surtout ! Je n'ai pas trouvé exactement tout ce que je voulais et autant dire que je me suis ruinée, si j'vous disais le prix... Indécent !!! La prochaine fois je commande tout... D'ailleurs si vous avez des sites pour des tissus et autres fournitures pensez à moi siouplait ^^ Vivement surtout mon retour à Paris...
tissusrubans Fat quarter, Voile de coton, Jersey de coton, Liberty, feutrine, mouliné DMC, breloques, sequins, pampilles, fimo, peinture gonflante, boutons, rubans satin, broderie anglaise, gros grain, mohair...
Publicité
Commentaires
M
Bonjour j'ai lu que tu as acheté des tissus sur le site reprodot.com - as-tu payé des taxes elevées d'envoi (reçue normalement qqs semaines voir jours après)?<br /> Merci pour le renseignement!
O
Coucou miss !<br /> Alors pour le bouquin ne le dis à personne, il est extra, tu ne pourras plus t'en décoller, j'ai vu le film peu après...Je vais bien ... je vais le regarder, depuis le temps !!! lol<br /> Merci pour l'idée de book sur les grigris ^^<br /> Côté fournitures j'adore et je sais combien cela peut etre la ruine !!!<br /> Gros bisous ma belle ;-D
N
comme y sont beaux tes tissus!
M
il y a un site de tissus sympa c'est reprodot.com, sinon ikea a des tissus sympa et pas chere...quand on en a un a coté of ourse.
M
sur les 3 ouvrages du haut! ^^ les créa bien sur!!<br /> Le je vais bien ne t'en fais pas me fais de l'oeil aussi! ^^<br /> <br /> pour ce qui est des fournitures je sais trés bien que c'est la ruine!<br /> <br /> a cahque fois j'en ai pour 40 à 60 euro chez tissus des ursulles et je n'en acete pas des tonnes... le tissu liberty entre autre, est de plus en plus cher, le smiens sont à 15 € le metre, c'est honteux ... <br /> <br /> en tout cas tout ce que tu as acheté me fais bien envie j'aodre les coloris! ^^
Une roulotte au fond du jardin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité