Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une roulotte au fond du jardin
Une roulotte au fond du jardin
Archives
8 avril 2007

Un dimanche de pâques productif et gourmand...

bandeau2_logo
Post-it : à ne pas râter
aujourd'hui à 11h sur France 5, l'Atelier de la mode spécial mode ethnique : une invitation au voyage.
Avec en guest le top model indien Satya Oblet qui viendra parler de Takada, la nouvelle ligne lancée par Kenzo. Gabriella Cortese, créatrice de la marque hippie-chic Antik Batik. Et enfin, pour mon plus grand plaisir, Jeanne Bayol décoratrice et restauratrice d'intérieur, passionnée par la culture Tzigane, elle achète des vieilles roulottes pour les retaper et les transformer en lieu magique. (Cf mon tout premier article et la photo de ma bannière).

Pour moi c'est un week-end créatif qui commence, pleins de petits projets à réaliser :

Commencer ma toute première poupée en chiffon et sa tenue de jour et celle de nuit, j'ai hâte !!!
Maman a adoré mes peintures du w-end dernier donc j'ai été missionnée pour refaire sa commode, chevets et un vieux lustre un peu baroque pas mal defraîchie ^^
Faire 2 jupes volantées et "qui tournent" pour deux jolies petites filles (mais je n'ai pas trouvé exactement le tissu que je voulais alors on verra...).
Coudre 2 coussins pour le nouveau canapé en cuir de maman.
Me fabriquer, bidouiller une boite de rangement couture et autres matériels qui soit pratique et jolie
Et puis... heu pour l'instant ça ira lol !

Surtout qu'en même temps il y a le repas de Pâques et degustation de cacavellu (un gateau de pâques corse succulent), et bien sûre une chasse aux oeufs ^^ Oui oui, il y'en a même un pour moi, au choco blanc rempli de fritures prâlinée, blanc, lait... Huuuum tout ce que j'aime LOL !

• • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • • •

Je n'ai pas suivi cette histoire "d'épingle" mais puisque j'ai été épinglée et bien j'y répond.
4 Jobs :
- baby-sitter
- un peu de tout dans une boutique de fringue (étiquetage, mannequin, rangement, s'occuper de la vitrine, la mettre en valeur...)
- Stagiaire (je le compte comme un job !) au studio de création prêt-à-porter femme chez Hermès
- Créatrice de vêtement et de ma propre société (en cours...)
4 Films Préférés :
Houla j'en aime tellement, disons au hasard alors...
- Marie-Antoinette
- Presque célèbre
- Virgin suicides
- Garden state et Rencontres à Elisabethtown
4 Plats ou Aliments que J'ADORE :
Heeeeu, j'suis tellement gourmande que y'en a trop !!!
- La religieuse toute rose à la fraise Mara des bois de Ladurée (et l'éclair à la vanille, et les chamallows aux fraises gariguettes, et les croissants avec le coeur fourré à l'amande, les macarons choco blanc, coco, rose et framboise... tout ça chez Ladurée bien sûre!)
- Les Bagels saumon/cream cheese et le cheese cake new-yorkais du Marais à Paris !
- Les sushis, california rolls, makis, yakitori boeuf/fromage et la sauce sucrée huuuum, les vapeurs chinois, la soupe au raviolis chinois, les nouilles sautées aux crevettes, la salade de chou sucrée des japonais...
- Les pâtes à toutes les sauces ! Préférence pour le Pesto, la carbonara, à la ricotta... Et le risotto au parmesan.
4 Emissions de Télé que je regarde :
Sans compter les séries, car là aussi y'en a trop...
- Taratata et les Trabendo Sessions sur Europe 2 Tv et les concerts diffusés sur France 4 selon la programmation.
-D&co
- Chef, la recette !(hiii Cyril Lignac j'adore ^^)
- Selon le sujet : Capital, Confessions intimes (c'est bien drôle parfois ^^), Ardisson, Sans aucun doute si je m'ennuie ^^, l'Atelier de la mode, Les trucs de mode sur Paris première...etc.
4 Lieux où j'ai habité :
- Née et élevée en Corse, à Ajaccio.
- Partie pour les études à Marseille
- Passée beaucoup de temps sur la côte, Nice, St Laurent du Var, Cannes, Grasse...
- Paris <3
4 Lieux où j'ai passé mes vacances :
- Toute la France, petits mes parents nous ont fait visité la France entière (pas en une seule fois ^^)
- La Martinique
- Londres et Manchester, la campagne anglaise.
- L'italie (Florence, Venise, San remo...), la Sardaigne (La Costa Smeralda et Porto Cervo tout prêt en bateau par la Corse !), La Belgique (Bruxelles, Lièges, Mons...)
4 endroits où j'aimerais aller :
- New-York
- Inde
- Japon
- Australie

(et tant d'autres endroits !!!)
4 Endroits où j'aimerais être à l'instant même :
- A Paris, dans le marais ou St Germain des près
- A Londres à Carnaby street, Piccadilly circus, Camden Town, Kensington...
- A New-York à Central Park, Manhattan, Greenwich village, Upper East Side, Tribeca...
- Dans une roulotte au fond d'un jardin ensoleillé, des enfants qui courent, des fleurs partout, mon bouledogue qui joue dans l'herbe fraiche, une corbeille de fraises des bois, des smoothies bien frais, de la musique genre Mika, Raphael, Jean-Louis Auber, la BO de Marie-Antoinette ou Presque Célèbre... mes créations en cours...
4 Personnes que j'épingle :
-Candy
- Pocket Girl
-Bubble Cannelle
-Marie-Laure
Publicité
Commentaires
M
Et ben, dis donc, j'ai exactement les mêmes goûts ciné !! Tout les films que tu as cité, je les adore ;)<br /> <br /> Et presque pareil pour les endroits où tu voudrais aller : j'aurai mis New York, Japon, Londres & St Petersbourg !!<br /> <br /> Et aprés, un peu partout des points communs ;)
G
Bubble Cannelle sorry, j'savais pas trop qui épinglée, étant nouvelles ^^<br /> <br /> Pocket Girl lol je note tout ça.<br /> Pour la poupée c'est râté, je n'ai pas pris toutes les étapes mais promis ce w-end pour ma 2nde je prend chaque étape en photo !<br /> Pour le cacavellu chacun a sa recette qui peut changer selon les régions, c'est un gateau simple mais super bon, surtout trempé dans le thé ou café !<br /> Et sinon pour le reste, je n'ai pas eu le temps de faire la boite à couture (fallait s'y attendre lol), et pour latelier de la mode, je te ferais bien une récap mais c'était pas si approfondie que ça.<br /> <br /> Marie-Laure chanceuse ! Sataya est super craquant, j'aimerais bien le croiser moi lol il est très charismatique et j'aime bien sa façon de parler, il a l'air interessant en plus !
M
merci louloute! je m'y colle dés que je peu, je suis tjrs HS ...<br /> <br /> j'ai regardé l'atelier d ela mode! j'ai d'ailleurs tt de suite pensé à toi! ^^ j'adore la new colec d'antik batik! sataya est craquant je l'ai vu 2 fois en vrai! une fois à nice pr un défilé et une autre l'an denrier au FIF de cannes, il est charmant! ^^
P
Ben ça c'est du tafage pour un week end de paques !<br /> Après tout ça tu es obligé de faire un post pour :<br /> - l'evolution des poupées de chiffons, étape 1 : le tissu, étape 2: la bouche, étape 3 :... Comme ça j'apprendrais peut-etre un jour a faire UNE VRAIE poupée de chiffon grâce à toi !<br /> - des photos ! des photos ! des photos ! wouhou !... de la boite à couture !<br /> - Une recette détaillée du cacavellu (quel nom étrange pour un gateau, mais je fais confiance aux corses... Je suis sure qu'il doit déchirer !)<br /> - Un bilan de l'émission de France 5, pour toutes les branleuses (comme moi ;-), qui n'ont pas pu voir cette fameuse émission !...<br /> Ah ben voilà à nous donner l'eau à la bouche... te voilà overbookée !... lol...<br /> Ps : Merci pour l'épinglette... en plus c'est sympa d'apprendre des ptits trucs sur ta life!<br /> Gros bizouuuu !!<br /> Ps 2 : J'adooooooooooore la chanson qui passe en fond sur ton blog :Aaron, c'est terrible !
B
Aïe, me voilà épinglée...Bon ben vais essayé de répondre alors ;-)
Une roulotte au fond du jardin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité