Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une roulotte au fond du jardin
Une roulotte au fond du jardin
Archives
30 avril 2007

Nouvelle opération D&co

avant_commode

Je vous en parlais il y a peu, suite à la retape de mon bureau et commode j'ai été "missionnée" par maman pour lui faire sa commode et ses chevets dans les nouveaux tons de sa chambre. J'ai utilisé le même effet que sur ma commode, l'effet patine de Libéron, en utilisant un fond dans un rouge oriental (Le nom exacte est Oxyde), et un élixir à dorer Or Rouge. La couleur réelle est plus comme la photo en gros plan où l'on voit bien le doré qui laisse apparaître le rouge du dessous, mon appareil est bidon donc dur de faire ressortir les tons exacts.

pendant_commode
apre_s_commode

Par la même occasion j'ai aussi repeints le vieux lustre du salon anciennement en fer forgé vert (je n'ai pas fait de photos avant j'ai complètement oublié !), les parents ont ramené des petits abats-jour acheté au BHV durant leur séjours à Paris, je pense mettre des pampilles soit transparentes soit colorées pour apporter une touche de couleur.
on a changé le canapé il y a peu alors petit à petit on refait la déco. En ce moment je fais des rideaux avec un beau brocard de soie acheté au marché St Pierre et j'ai posé un store en lin dans la petite fenêtre derrière le canapé, je trouve ça mieux que d'y mettre les mêmes rideaux qu'à la grande fenêtre, ça alourdit moins la pièce et j'aime l'effet de lumière qui passe au travers.

lustre

J'ai encore pleins de projets déco, donc affaire à suivre, sans oublier le Swap Déco auquel je participe.
J'ai toujours adoré la déco mais le fait de bidouiller moi-même, peindre, bricoler... c'est tout récent et j'y prends de plus en plus goûts. Qu'une seule hâte, pouvoir écumer les brocantes et autres palais de la chine dès mon retour à Paris avec des supers adresses trouvées dans ce mag :
L5147 Je recherche notamment un vieux fauteuil en rotin et un rideau de dentelle ancien pour réaliser les créas du dossier Bohème du dernier Marie-Claire Idées.

Publicité
Commentaires
D
J'AI! Un fauteuil en rotin, j'ai. Contacte-moi si tu es intéressée.
M
c'est cool ta maman te fait confiance comme la mienne!!! ^^ aprés on est tte fiere de dire c'ets moi qui l'ai fait! ^^la commode doit être super en vraie!! je vois que ds le salon c'ets du beige, ecru marron& co, non?? chez mes parents aussi!! petit à petit j'essaie de leur calé a droite à gauche de la couleur! ^^ <br /> <br /> pr le fauteuil a part ecumer les vide grenier jene vois pas! pr le rideau surement au metre ds les tout a 10 francs tu sais! et ensuite à toi les joies d ela broderies! ^^ <br /> <br /> si j'en vois je t ele dis! ^^
O
Superbe, beau travail de relook pour la commode... Le lustre j'aime beaucoup ce côté douceur ^^<br /> Plein de projets, c'est cool ;-))
M
c'est tres joli tout ça, oui en effet je l'ai vu chez ikéa le fauteuil en rotin, shérazade tu peut le peindre sans souci, le plus simple c'est à la bombe..et les pampilles je les ai vu chez maison du monde aussi, il y en a plein...j'adore les projets déco...il à l'air bien ton magazine!!
F
bravo c'est super réussi, j'aime particulièrement le lustre.<br /> les pampilles c'est une bonne idée, mes parents en ont mis sur leur lustre et ça rend vraiment bien (on les avait touver en soldes chez maisons du monde^^).
Une roulotte au fond du jardin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité