jeudi 3 mai 2007

Ma première blouse pour petite fille

P5010032

Durant ces derniers jours chargés, J'ai tout de même trouvé le temps de faire cette petite blouse assortie à la jupe à volants. Le patron est maison, je me suis servie des mesures d'une robe Citronille comme référence car la couture pour enfants c'est nouveau pour moi, et pour les manches j'ai improvisée et finalement, ouf, tout va ! Elle est en lin blanc, et coton chocolat à pois turquoise, avec un petit noeud en ruban de velours turquoise et un bouton chocolat. Il me reste à trouver un joli bouton boule pour l'attache au dos.

blouse02

Maintenant j'attaque celle de la grande soeur et ensuite une pour moi (bah oui je me fais quasi rien pour moi !). J'ai bien avancé la broderie pour la surprisse de Mlle Bubble Canelle... Encore un peu de patience.
J'ai également reçu le nom de ma swappée pour le Swap Littéraire, c'est pas évident car son blog est tout récent et son questionnaire peu détaillé mais j'ai enfin trouvé l'idée... Je me laisse encore un peu de temps puisque l'envoi est prévu pour le 30 juin.

Je suis contente car j'ai enfin trouvé du tissu Matriochka, et un autre avec des fraises et des pois sympa.
tiss2tiss3tiss1

Image_1

Et enfin, je me suis inscrite à La Ronde des Tuniques organisée par Graines d'Ange qui, si vous ne connaissez pas encore, je vous conseille de visiter son doux et jolie univers. Le principe n'est pas du tout celui d'un swap, il s'agit en fait de réaliser toutes le même modèle voté au préalable, chacune selon sa créativité, ses goûts, et au final l'offrir à quelqu'un choisi parmi notre entourage, ou une blogueuse que l'on apprécie, le vendre pour une association caritative, ou autre, bref ce que l'on veut en fait. Le but est juste de voir comment d'un même patron on peut décliner 1000 modèles différents.

Posté par Gemma_ à 17:02 - - Permalien [#]