mercredi 9 mai 2007

Shabby Chic, retro, romantic & so sweet !

bougiemiam
Sautoir perles en bois peintes esprit Shabby, bougie "muffin" Maison du Monde qui sent divinement bon !

Le style shabby chic a été lancé par Rachel Ashwell dans les années 80, une anglaise expatriée aux Etats-Unis. Le shabby chic est un mélange de rétro, de romantique, de coquet et de décontracté. Le blanc est la couleur principalement utilisée, mais on retrouve également beaucoup de rose, du bleu tendre, du vert d'eau... et des imprimés fleuris très "cottage anglais".
Au départ le shabby chic constituait surtout à chiner de vieux meubles auquels on redonnait une nouvelle vie en les peignant en blanc pour ensuite les poncer afin de leur redonner cet esprit vieilli, patiné, usé.

Photo_22
Boutique shabby chic Not too shabby

shabb17078

Un intérieur shabby chic ici
La boutique Cottage Chic, un temple shabby !

Dans cet esprit, j'ai totalement craqué sur une des robes d'Alix, The Cherry Blossom Girl. Encore une fois je la cite, mais j'adore son univers, tout me plait et je trouve qu'elle illustre bien cet esprit féminin, vintage, jeune fille en fleur à dentelles, broderies & co... Voici la robe portée par elle-même :

cherryblossom

La robe vient de chez Topshop, mais comme une virée à Londres n'est pas prévue dans l'immédiat, j'ai farfouillé sur ebay où j'ai pu dénicher deux merveilles de tissus shabby, de quoi me faire robe, blouse, sac, panier...

shabbyroseshabbyrose2
Boutique ebay Sew Shabby Quilt et génialissime boutique Shabby Fabrics

Et pour rester dans le même esprit rétro, fleurettes, objets du passé & co, ce matin j'ai reçu ce livre :

mercerie

A l'intérieur pleins de trésors à réaliser, des objets anciens de mercerie à reproduire (patrons et explications à l'appui) : les tiroirs à rubans de Pauline, la travailleuse de roselyne, la commode à dentelles de Charlotte, la trousse à ouvrages de Jeanne, le coussin dentelle porte-aiguille de Marthe...

mercerie08mercerie01mercerie02mercerie04mercerie05mercerie07mercerie03

Posté par Gemma_ à 14:40 - - Permalien [#]