mardi 15 mai 2007

Un sarouel tout mini mini ! (et puis 5 "secrets"...)

Hier soir j'ai testé un patron de sarouel fait ce week-end, ce n'est qu'un prototype d'où la toile à patron qui n'est pas du plus bel effet.
J'ai reçu Intemporels pour bébés d'Astrid Le Provost, créatrice des patrons Citronille, il y a peu et en voulant réaliser le sarouel j'ai cherché un p'tit moment pour me rendre compte qu'il n'était pas dans le bouquin. Graine de Princesse m'a très gentiment envoyé le patron, finalement ce p'tit "aléa" m'a permis de découvrir son blog qui vaut vraiment le détour :)
En tenant compte de ce qui a été dit ici et là sur le fameux sarouel, je m'en suis juste servi de base pour créer le modèle que j'avais en tête. Le mien est plutôt pantacourt, moins large et puis je n'ai pu m'empêcher de mettre un détail de fifille, les volants aux fesses :D je pense que je dois rectifier un peu mais ça m'a l'air d'aller, malheureusement je n'ai pas de babychou sous la main pour vérifier.

proto_sarouel1proto_sarouel2

Et enfin à la demande de Bubble Canelle et Pocket Girl, voici 5 révélations sur ma petite personne :

1. J'ai 2 tatouages. Une Betty Boop dans le bas du dos à droite que j'ai fait à 18 ans, à l'époque j'étais encore très fan de la pin-up, je ne le suis plus vraiment mais je ne regrette pas du tout, ce tatouage raconte une époque, un moment de ma vie... Le second est une petite coccinelle porte-bonheur dans le bas ventre, à gauche et lui je l'adoooore vraiment. J'ai voulu en faire un 3ème puis je me suis ravisée, de temps en temps l'idée me traverse l'esprit...

2. J'ai fais 14 ans de danse, de l'âge de 3 ans à 17 ans. J'étais réellement passionnée, partagée entre le stylisme de mode et une carrière dans la danse. A 10 ans je pratiquais 8h de danse par semaine, et plus tard jusqu'à 10h. J'ai fais du classique, du jazz, du contemporain, des claquettes, du flamenco, de la danse brésilienne, de la salsa, j'ai fais plusieurs stages avec de grands danseurs comme Bruno Vendelli, Serge Piers ... et j'ai également appris la salsa, le rock acrobatique etc... Bêtement j'ai arrêté à cause d'un garçon, on s'était tellement enfermés dans notre bulle que de plus en plus je loupais les cours... Je regrette un peu quand même.

3. Je suis passée par tous les styles possibles et inimaginables, le pire (et là j'ai vraiment très très honte de l'avouer), vers mes 14ans j'étais une mordue de rap français et surtout marseillais, je portais jogging Lacoste taille 12 ans pour que ce soit tout moulant et court, jupe de tennis Lacoste, Polo, visière & co... Je faisais des revers à mon jean pour laisser apparaître les chaussettes mickey et compagnie (certains doivent très bien se remémorer ce style pitoyable ^^), je trouvais beau Joey Star (Là j'ai très très très honte :$), et ne jurait que par les mecs style racaille... (juste le style hein !). Encore aujoud'hui je me demande comment j'ai pu avoir ce style, c'est tellement loin de moi car avant ça j'étais très fille et juste après aussi... Sinon j'ai aussi viré punkette avec crète, frange rose flashy, coupe destructurée & co

4. Ma meilleure amie est une chanteuse connue mondialement, elle a sortie 2 albums, a été chanteuse de l'année en Russie, en Italie, Au Mexique... elle est une idole au Japon où elle a tourné une pub. On s'est connu à 4 ans au cours de danse, et à 16 ans elle s'est retrouvée n°1 des hits. Aujourd'hui elle a calmé le jeu.

5. J'ai eu des piercing, le premier que j'ai gardé presque 2 ans, un joli bijou en or blanc avec un diamant griffé au labret (menton) c'était discret et joli, j'aimais bien car ça mettait ma bouche (assez charnue) en valeurs. Ensuite j'ai fais l'arcade sourcilière mais je l'ai retiré au bout d'1 mois. Puis je me suis décidé pour le nombril. Et enfin j'ai remplacé mon piercing du labret par un anneau sur la lèvre (sur le côté), j'adorais ce truc, mais y'a quelques mois j'ai viré ce dernier et le nombril.

Finiiiiiiii !!!

Je passe le relais à qui ne l'a pas encore fait en fait ^^

Posté par Gemma_ à 20:14 - - Permalien [#]