Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une roulotte au fond du jardin
Une roulotte au fond du jardin
Archives
17 mai 2007

La couture version japonaise !

En vadrouillant de blog en blog, j'ai vu fleurir par ci par là ces livres de couture japonais. En France, à ma connaissance, il y a peu de livres aussi jolis, avec des modèles ravissants et modernes, sympas à réaliser. Il y a bien Intemporels pour bébés, qui est magnifique, mais ce n'est que pour les petits babychoux jusqu'à 3 ans. Ici il y en a pour tous : p'tits mecs, petites demoiselles, les mamans, la maison, le chien, les poupées, des accessoires en veux-tu en voilà, j'ai même trouvé des patisseries et desserts so delicious à réaliser en feutrine ou laine cardée. [ à ce propos, Satine en fait des merveilleux, si jolis qu'on croquerait bien dedans]
Le seul hic de ces bouquins ? Tout est en japonais, aie ! Mais je pense que les téméraires peuvent s'en sortir puisque tout est détaillé avec de nombreux croquis. Moi, je pense bientôt craquer !

Voici une selection, tous trouvés sur ebay :

Girly Style Wardrobe

girly1

girly2girly3girly4girly5girly6girly7girly9

Mom and Child Natural Clothes

mamako1

mamako2mamako3mamako5mamako6

Organic Cotton for Baby

org1

org3org4org5org7org8org9

For Sweet Baby

babu1

babu2babu3babu5babu7

Dolly Doll Dress Pattern

doria1

doria2doria3doria4doria5doria6doria7

Publicité
Commentaires
Z
Aurais-tu l'ISBN de celui Mom and Child natural clothes ? il m'interesse !
A
Ils ont l'air magnifiques ces livres, je viens de m'acheter intemporel pour bébé et c'est vrai que ça y ressemble beaucoup!
W
Moi aussi je zieute sur ces magnifiques livres depuis quelques semaines.... pour les voir en vrai, pour celles qui habitent Paris il y a bien la librairie JUNKU (ils ont un site).... <br /> Je pense que d'ici quelques temps je vais m'en acheter quelques uns dont certains de ta sélection (vêtements enfants/femmes/chaussons pour bébé.
H
poupée, feutré, le style japonais est très chouette. Les habits d'enfant sont craquants!
V
J'ai les deux premiers et franchement, plein les mirettes : j'adore et je ne regrette pas l'achat loin de là ! Il y a des vendeurs tops sur ebay directement au Japon pour celles qui habitent en Province comme moi, et ça ne revient pas plus cher, même quelquefois moins, que de les commander en ligne à la libraire japonaise de Paris...<br /> Comme j'adore tout ce que tu fais, tes gentils mots d'encouragement me sont allés droit au coeur - merci !<br /> PS : j'espère que l'angine n'est plus qu'un mauvais souvenir...
Une roulotte au fond du jardin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité