Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une roulotte au fond du jardin
Une roulotte au fond du jardin
Archives
29 mai 2007

Retour en enfance

trouvaille

Ce week-end j'ai déniché un joli poupon ancien, un véritable Baigneur Petit Collin des années 30. Il est bien conservé, mesure 60cm et est tout potelé comme un vrai bébé, je l'adoooore.

P5280206P5280211

Je l'ai tout nettoyé au gant et savon de Marseille puis passé un lait, il sent tout bon maintenant :D Ses vêtements datent des années 60 eux... J'imagine que ce poupon est passé de mains en mains et maintenant il se retrouve chez moi, il a traversé les époques et j'espère qu'il en traversera encore de nouvelles. J'essaie de lui tricoter des chaussons depuis hier mais ce n'est pas trop ça alors je recommence. J'ai hâte de lui confectionner des vêtements ! Il faut aussi lui trouver un prénom, je pense que ce sera une fille, vous trouvez que ça peut-être une fille ?

P5280212P5280213

Une petite selection de jouets rétros que j'aimerais m'offrir bientôt :

toys

1. J'habille ma poupée avec Singer, 1950. 2. Figurine Bambi, 1959. 3. Cherry Merry Muffin, 1989. 4. Machines à coudre Ma Cousette, 1950.

Et puis des dinettes anciennes, à l'effigie de Martine par exemple, les vieilles gazinières en tôle comme les grands, les landaus anciens, les livres de Marmouset, Les poupées Bella, Retrouver toute ma colec' de la Comtesse de Segur, et refaire une collec' Martine, la mienne est passée de cousine en cousine... et racheter les vieux Disney en Dvd pour mes futurs enfants et puis Princesse Sarah parce que c'est une belle histoire !       

A la brocante j'ai aussi acheté ça :
P5280215P5280221
Guimpe de baptème ancienne en broderie anglaise (je pense que c'est du 1an), napperon en coton brodé plumetis et macramé, vieux boutons nacre, os, laiton etc...
Et ma maman qui est allé à une foire à la brocante dans un village corse, est tombé sur de vieilles cartes postales du Son des guitares, bar musical mythique en Corse, où figurait mon grand-père chanteur dessus... Si ça c'est pas magique !

Publicité
Commentaires
C
oui, une jolie petite fille aux cheveux courts, et comme prénom, je propose joséphine, mais peut etre as tu déja trouvé! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> casa
A
bonjour,<br /> Ce week-end, j'ai aussi fait l'acquisition d'un poupon petit collin de 57,5 cm marqué à la tête d'aigle.<br /> Je vais lui confectionner de jolis habits en coton blanc et dentelle.<br /> Je le téléchargerai dans les jours à venir sur mon site.<br /> Avosaiguilles<br /> http://avosaiguilles.societeg.com<br />
S
si si ça l'est !!!!<br /> (... magique)<br /> <br /> et la figurine bambi me fait baver d'envie à moi aussi
O
Princesse Sarah, j'adorais !!!...<br /> Gros bisous miss ^-^
C
trop beaux les joujoux rétro !!! et puis le baby est vraiment beau !!!
Une roulotte au fond du jardin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité