Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une roulotte au fond du jardin
Une roulotte au fond du jardin
Archives
8 mai 2007

Cheesecake à la mode New-Yorkaise

cheesecake1

Malheureusement je ne suis jamais allé à New-York, c'est à Paris que j'ai gouté pour la première fois au cheesecake New-Yorkais.
Des amis m'ayant initié aux joies du bagel (mon préféré étant le 5th avenue à savoir tartiné de Philadelphia Cream cheese et garni de saumon fumé, un pure délice !), j'ai littéralement fondue pour cette gourmandise basse calorie, et oui le vrai bagel importé de New-York est réputé pour sa faible valeur énergétique alors qu'il est réellement nourrissant et gustatif.
Me voilà donc partie à l'assaut de bagels et Philadelphia Cream Cheese; pour cela, direction le Marais dans le 3ème et 4ème arrondissement de Paris, un de mes quartiers préférés !
Au Bagel Store, me voila devant un choix immense et en vitrine ce cheese cake, étant une grande fan de séries New-Yorkaises, ça m'a fait tilt et j'ai voulu gouté evidemment! Depuis, lorsque je suis à Paris vous pouvez être sûre, qu'au même titre que la Religieuse à la fraise Mara des bois et les macarons Ladurée, je ne pars pas sans m'être offert le menu bagel et cheese cake.
Le week-end dernier, une envie irrésistible de cheese cake s'est fait sentir, direction ma petite épicerie de quartier et hop voila le resultat :

cheesecake2

La recette vient du célèbre blog C'est moi qui l'ai fait, j'y ai seulement ajouté un peu de crème fraiche légère pour un resultat moins compact, étant donné qu'il me restait seulement 2 boites de Cream Cheese, pour le reste j'ai mis du fromage type St moret. Et pour la base j'ai utilisé des Spéculos, biscuits belges

C'était un pur délice, hmmm ! Et pour l'accompagner rien de tel qu'un bon smoothie fraise/pêche bien frais :

P4280034P4280036

Edit : Le commentaire d'Alix qui nous nargue en disant qu'elle n'est qu'à quelques stations de métro (chanceuse !) me fait rappeler que je n'ai pas donné mon adresse sur Paris.
- Tout d'abord le Bagel Store où vous pourrez deguster une quantité variée de bagels préparés, mais aussi autres sandwichs de toute sorte et le fameux cheesecake New-Yorkais mais aussi acheter les bagels seuls à ramener chez vous. 31 rue de Turenne, Paris 3ème.
- Vous pourrez aussi acheter d'excellents bagels chez Korcarz, boulangerie-patisserie traditionnelle juive, il y a des délices ! C'est au 29 rue des Roziers, Paris 4ème (Dans cette rue également une chouette friperie !)
- Pour la Cream Cheese mais également sodas, boissons chaudes comme le chocolat au minis marshmallow entre autre ^^, les biscuits et autre spécialités américaines ça se passe chez Thanksgiving au 14 rue Charles V, Paris 4ème.
- Sur le net véritables bagels New-Yorkais, cream cheese, les McVities Digestive biscuits utilisés dans la vraie recette du cheesecake, Les Terra Blue potato chips (délicieuses chips bleues bien moins caloriques que les autres !) et j'en passe c'est ici

Publicité
Commentaires
C
Mmmh! Ca a l'air bon!<br /> Merci pour les adresses, je prévois une petite escapade à Paris, alors si j'ai l'occasion.. je me laisserai tenter en suivant tes coneils! :)
$
Très réussi! Bravo! Je suis également adepte des cheesecakes, et pas que New Yorkais! Tu as de bonnes références culinobloggesques!<br /> Pour les bagels, je regrette de ne pas avoir eu l'adresse avant, j'ai tellement envie d'y goûter!
C
miam miam vivement que j'aille à Paris !!! j'en ai l'eau à la bouche ! et quelle jolie présentation !
A
et oui moi aussi j'adore fait des patisserie mais le chesscake ses le mieu bon il y a la mousse au chocolat que j'arrive a fair avec meirveille <br /> dit donc tu m'envoie un morceau par la poste non je rigole enfaite non sa peut le fair dans un tuperwouer <br /> bis
O
Mamamia ! moi qui suis gourmande, cela me met l'eau à la bouche ^-^
Une roulotte au fond du jardin
Publicité
Derniers commentaires
Publicité