vendredi 27 avril 2007

Des jupes à volants de fiiiiilles !

Je vous parlais d'une commande spéciale exprimée par deux petites filles, Helena et sa soeur Elisa. Elles voulaient des jupes avec plusieurs volants qui "tournent un peu mais pas trop". La Hello Kitty c'est un petit plus car je sais qu'elles adorent. Les jupes sont dans un beau lin épais, et coton imprimé pois, vichy, fleuri... chacune dans leurs couleurs favorites. J'ai fait une surpiqûre à la main sur le volants de lin blanc pour l'egayer un peu. Voici la version d'Helena, dans les turquoise et chocolat, taille 4... [Lire la suite]
Posté par Gemma_ à 22:20 - - Permalien [#]

jeudi 19 avril 2007

Oh, Sweety doll !

La voila ma première poupée de chiffons. Ici avant de lui broder son petit minois et toute nue ! Hou la la, il fallait bien l'habiller, alors j'lui ai confectionnée une tenue de dodo avec son doudou et ses chaussons pour pas attraper froid aux petons ^^ et une tenue de jour avec une petite charlotte car le soleil est de retour. J'suis quand même assez fière du résultat, et oui parfois je m'épate toute seule lol En même temps ça m'a demandé des heures de travail, jamais je n'aurais pensé que d'aussi petits vêtements demanderaient... [Lire la suite]
Posté par Gemma_ à 12:25 - - Permalien [#]
lundi 16 avril 2007

Ma boite à couture by me !

Je vous parlais du bidouillage prévue d'une boite à couture pratique et sympa, avant je mettais tout dans une boite en métal c'était un peu le bordel. La voici donc ! Je suis partie d'une base toute simple en papier mâché, de la peinture acrylique et du papier décopatch Matriochka (j'adoooooore!). J'aimerais bien faire une jolie etiquette scrappée "La boite à couture" à mettre dessus... à voir. Scrap digital réalisé avec les kits de Coralie et Shabby Princess J'avais jamais fait de serviettage donc j'ai commencé par... [Lire la suite]
Posté par Gemma_ à 14:28 - - Permalien [#]
mercredi 11 avril 2007

Un sac qui a mangé du zèbre !

Il y a quelques mois, j'étais bien emballée par la tendance "zèbre" mais pas prête à craquer carrément sur un vêtement. La robe zèbre c'est jolie sur Kate Moss mais sur moi pas vraiment lol ! Du coup j'me suis déniché de petites ballerines zébrées et pour coordonner je me suis bidouillé une pochette assortie avec une touche de rose, parce que oui au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, j'aime beaucoup le rose :D Il y a une dizaine de jours une amie de la famille a craqué pour ma pochette et m'a demandé la même chose version... [Lire la suite]
Posté par Gemma_ à 20:54 - - Permalien [#]
mardi 3 avril 2007

Ma boulette d'amour en scrap

Je vous présente Hook ma bouille à bisous !!! Il vit avec nous depuis 3 ans maintenant, 3 ans de calins, de douceurs, de rigolades, de joies, de bisoux baveux ^^ Il est A.D.O.R.A.B.L.E, super affectueux, chaque matin il est très très très heureux de me retrouver, c'est un pur bonheur, et puis il est drôle ! Monsieur fait du cinéma à merveille, parfois il boude c'est trop mignon, il est super collant aussi, quand je cuisine il pose sa tête sur mes pieds lol. Par la même occasion j'inaugure le scrap digital, c'est mon tout... [Lire la suite]
Posté par Gemma_ à 22:02 - - Permalien [#]
dimanche 1 avril 2007

Des coussins de luxe !

Avant propos : Mon bureau est en train de sécher. Il briiiiille, j'adore il me plait trop comme ça ! En attendant le avant/après by miss Gemma voici mes tout nouveaux coussins que j'ai cousu hier. Un m'a été inspiré par mon nouveau livre "Poupées en chiffon", il est en cachemire bien épais et moelleux avec une aplication de lin brodé et décoré + des rubans de broderie anglaise à nouer. L'autre est en taffetas de soie avec aplication d'un jacquard de coton et lurex et un noeud en mousseline de soie lamée + un bouton incrusté... [Lire la suite]
Posté par Gemma_ à 21:59 - - Permalien [#]